Mercato : le transfert d’un champion d’Afrique ivoirien 2024 échoue pour une raison improbable

Si Seko Fofana, prêté au FC Porto, et Simon Adingra, parti à la relance à l’AS Monaco, ont profité des dernières heures du mercato d’hiver pour rebondir, celle-ci a viré au casse-tête pour un de leur coéquipier vainqueur de la CAN 2023.

L’attaquant de la Fiorentina, Christian Kouamé, a vécu une dernière journée particulièrement confuse, marquée par deux pistes en Serie A… qui ont toutes deux échoué.

Cagliari, puis Vérone… sans issue

Dans un premier temps, Kouamé semblait tout proche de rejoindre Cagliari. Le club sarde souhaitait en faire le remplaçant de l’Angolais Zito Luvumbo, qui est parti en prêt à Majorque avec option d’achat. Mais pour des raisons restées floues, cette piste a finalement été abandonnée dans les dernières heures du marché.

Dans la foulée, l’Hellas Vérone est entré dans la danse. Un accord de prêt a même été signé et transmis à la Serie A juste avant la clôture du mercato. Problème : le contrat comportait des éléments administratifs manquants, rendant son enregistrement impossible, rapporte le journaliste Gianluca Di Mazrio. Résultat, l’opération a été purement et simplement rejetée.

Une situation sportive délicate

À 28 ans, Christian Kouamé traverse une période compliquée. Sous contrat avec le club florentin jusqu’en juin 2027, le natif d’Abidjan n’a disputé que quatre bouts de matches toutes compétitions confondues cette saison. Freiné par une grave blessure au genou l’an dernier, il peine à retrouver rythme et continuité.

Cette situation a également eu un impact en sélection : Kouamé n’est plus convoqué avec la Côte d’Ivoire depuis septembre 2024. Son objectif était pourtant clair cet hiver : quitter la Viola pour trouver du temps de jeu.

Avec le mercato de Serie A désormais fermé, plusieurs scénarios s’offrent à lui. La piste la plus probable mènerait l’ancien joueur du Genoa à s’engager dans un championnat où le marché des transferts est encore ouvert, comme la Turquie, voire à une résiliation de contrat à l’amiable, ce qui permettrait à Kouamé de devenir agent libre. Pas la plus belle option après six saisons passées en Toscane…


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close