«L’attention médiatique sur les crises humanitaires diminue», selon l'ONG Care

L’ONG humanitaire Care publie ce mercredi 28 janvier son rapport sur les « crises oubliées », celles que les bailleurs et les médias ignorent. Huit des dix crises recensées par Care se déroulent sur le continent africain. Quels sont les pays concernés ? Comment se traduit cet « oubli » ? Adéa Guillot, la porte-parole de l’ONG Care en France, est l’invitée d’Afrique midi. 

Une femme centrafricaine, déplacée interne, dans le quartier de Nguerendomo, où vivent environ 7 000 des plus de 10 000 personnes déplacées internes de la zone de Korsi (dans cette zone se trouvent des personnes déplacées par des années de conflit en République centrafricaine ainsi que des réfugiés soudanais), à Birao, le 11 décembre 2025.
Une femme centrafricaine, déplacée interne, dans le quartier de Nguerendomo, où vivent environ 7 000 des plus de 10 000 personnes déplacées internes de la zone de Korsi (dans cette zone se trouvent des personnes déplacées par des années de conflit en République centrafricaine ainsi que des réfugiés soudanais), à Birao, le 11 décembre 2025. © Mariam Kone / AFP

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close