Afrique: 'Le match contre le pays sera très disputé' Krépin Diatta

Le match du Sénégal contre le Soudan, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), sera âprement disputé, a déclaré, vendredi à Tanger, le milieu de terrain des Lions, Krépin Diatta, estimant que la sélection nationale devra afficher un « visage conquérant » pour franchir cette étape.
« C’est un adversaire que nous respectons, même si leur début de compétition a été difficile. Ce qui est normal, car tous les matchs de cette compétition sont difficiles. Pour passer, il faudra montrer un visage conquérant. Ce sera un match âprement disputé », a-t-il dit en conférence de presse.
Le Sénégal affrontera le Soudan en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2025, samedi à 16 heures GMT à Tanger.
« Nous allons vers des matchs difficiles. Le Soudan est une équipe que nous connaissons déjà. De notre côté, nous serons prêts, car nous savons ce qui nous attend », a ajouté le joueur de l’AS Monaco (France), qui a réaffirmé sa « flexibilité » à évoluer à n’importe quel poste.
Suivez-nous sur WhatsApp | LinkedIn pour les derniers titres
« Je me sens bien à n’importe quelle position où je joue. Partout où le pays m’appellera, je répondrai présent », a-t-il rassuré.
Krépin Diatta a disputé l’intégralité des matchs de la phase de poules. Il est passeur décisif sur le premier but du Sénégal face au Bénin (3-0), lors de la troisième journée.
Diatta a rejoint la sélection nationale A en 2019. Absent de l’effectif des Lions lors de la CAN 2021, il n’a pas remporté la compétition avec le Sénégal.



