Algérie : “c’est un top player”, Ibrahim Maza adoubé par Samir Nasri après sa nouvelle masterclass à la CAN 2025

A nouveau auteur d’une performance resplendissante avec l’Algérie ce mercredi contre la Guinée Equatoriale (3-1) à l’occasion du dernier match de groupes de la CAN 2025, Ibrahim Maza a été encensé par Samir Nasri.
Passeur pour Farès Chaïbi sur le but du 2-0 puis auteur du troisième but de la tête sur un centre de son compère Anis Hadj-Moussa, avec qui il a affiché une belle relation technique, Ibrahim Maza a encore crevé l’écran avec les Fennecs contre la Guinée Equatoriale.
Auteur de 2️⃣ passes décisives, Hadj Moussa parle de son match et de sa relation avec Maza au micro de @Mesli_Dounia 🎤#can2025 #afrikfoot #afcon2025 #hadj #maza pic.twitter.com/6jKSZD6oiS
— Afrik-Foot (@afrikfoot) December 31, 2025
Buteur après être entré en jeu contre le Soudan (3-0) puis auteur d’un match plein contre le Burkina Faso (1-0), le milieu de terrain du Bayer Leverkusen enchaînait une deuxième titularisation consécutive dans cette CAN et il est une fois encore parvenu à tirer son épingle du jeu. Une prestation de première ordre qui n’a pas échappé aun consultant de Canal+, Samir Nasri.
“Maza c’est du sérieux, vraiment top player“, a encensé l’ex-international français d’origine algérienne sur X.
Maza c’est du serieux vraiment top player
— Samir Nasri Official (@SamNasri19) December 31, 2025
Le Barça se déplace pour Ibrahim Maza
Sauf cataclysme, Maza a définitivement gagné ses galons de titulaire en sélection aux yeux de Vladimir Petkovic et espère qu’il en sera de même pour son compère Hadj-Moussa, qui doit toutefois faire face à la concurrence de Riyad Mahrez à son poste. Très performant en club ces dernières semaines, Maza, recruté par Leverkusen l’été dernier en provenance du Hertha Berlin, pourrait déjà affoler les prochains mercatos.
D’après le journal catalan Mundo Deportivo, des recruteurs du FC Barcelone devaient prendre prendre en tribunes ce mercredi à Rabat afin de le superviser. Et le nouveau talent des Fennecs n’a clairement pas laissé passer sa chance. Acheté pour 12 millions d’euros, Maza vaut désormais 25 M€ d’après le site spécialisé Transfermarkt.


