Maroc: à la médina de Rabat, les supporters s’affichent prêts pour le début de la CAN

Alors que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) débute dimanche 21 décembre au Maroc, la capitale Rabat vit déjà au rythme de la compétition de football. Au centre-ville de Rabat, les boutiques se remplissent et les supporters sont déjà prêts à faire la fête. Avant le match de lancement, entre le Maroc et les Comores, ils s’approvisionnent notamment dans le marché de la médina.

Publié le :

2 min Temps de lecture

Au coin d’une rue plutôt dégagée, une boutique ne passe pas inaperçue. Avec sa façade remplie de maillots en tous genres, les clients entrent et sortent sans arrêt. Parmi eux, Aymen et Wahid sont impatients de voir la compétition démarrer.

« Bon, les maillots du Maroc, j’ai déjà acheté. Aujourd’hui, j’ai acheté un maillot de l’OM. Je suis de Casablanca, mais je suis venu faire un tour à Rabat. L’ambiance est déjà présente », résume l’un. « Je suis là pour acheter des maillots et tout le monde soutient son équipe : les Africains, les Européens qui viennent », se réjouit l’autre.

Plus loin dans le marché, Chris est ravi de croiser des fans d’autres horizons dans la capitale : « Je suis venu visiter le centre, la médina, explique le Congolais qui vit à Rabat. C’est vraiment une très belle ville, accueillante »

À mesure que les rues se remplissent, la boutique de Tarek fait office d’arrêt obligatoire. Selon ce commerçant d’une vingtaine d’années, « 90 % des maillots qu’on vend durant la journée, c’est le maillot du Maroc ».

Au-delà du maillot du Maroc, ceux de la RDC et de la Tunisie ont la cote. La vague de la CAN se fait ressentir depuis un petit moment, explique-t-il : « Cela fait un mois que ça se voit, qu’il y a un événement qui arrive au capital. Cela veut dire qu’il y a le monde entier qui vient visiter cet endroit. »

L’excitation monte à Rabat la veille du lancement de la CAN 2025. Les fans marocains sont prêts pour célébrer leur équipe nationale et accueillir ceux des autres sélections.

À lire aussiCAN 2025: Salah, Aubameyang, Mané, Mahrez, une génération de géants pour une seule couronne

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close