La RDC remporte son dernier match avant la CAN 2025

La RDC parachève sa préparation pour la CAN 2025 avec un succès net et sans bavure (2-0) ce mardi en amical.

C’est une équipe de RDC pleine de certitudes qui tentera de remporter la CAN 2025, prévue du 21 décembre au 18 janvier au Maroc. Tombeurs du Cameroun puis du Nigeria en novembre lors des barrages africains pour la Coupe du monde 2026, les Léopards se sont offert la Zambie (2-0) ce mardi en amical au Stade Pinatar Arena de Murcie, en Espagne.

La RDC s’impose avec un onze remanié

Toujours avec un dispositif articulé en 4-1-4-1, mais un onze de départ remanié (Timothy Fayulu, Aaron Wan-Bissaka, Rocky Bushiri, Edo Kayembe, Michel-Ange Balikwisha, Charles Pickel, Theo Bongonda ou encore Ngal’ayel Mukau étaient titulaires au coup d’envoi), les Congolais ont ouvert le score à la 23e minute par l’intermédiaire d’Arthur Masuaku, mis sur orbite par Kayembe. En fin de match, Bushiri a signé le break, en bonifiant un service de la part du rentrant Nathanaël Mbuku (72e). 

C’est la deuxième victoire des Léopards en trois matchs contre les champions d’Afrique 2012 depuis 2015. La bande à Sébastien Desabre entrera en lice pour la CAN 2025 le 23 décembre face au Bénin (groupe D). Elle affrontera ensuite le Sénégal et le Botswana les 27 et 30 décembre respectivement pour une place en huitièmes de finale. De son côté, la Zambie se coltinera le Mali, les Comores et le pays hôte, le Maroc, dans la poule A.

Les compos de RDC – Zambie

Compo RDC contre Zambie amical


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close