RDC-Rwanda: «On est forcé à la prudence sur l’avenir de cet accord de paix»

Pas de poignée de main, hier, jeudi 4 décembre, à Washington entre Paul Kagame et Félix Tshisekedi, malgré la signature d’un accord de paix entre le Rwanda et la République démocratique du Congo. Les deux chefs d’État ont remercié leur homologue américain Donald Trump pour ses efforts en faveur de la paix, mais ont tenu des discours d’une grande prudence sur les chances de succès de cet accord. Zobel Behalal est expert senior à la Global Initiative Against Transnational Organised Crime (GI-TOC), c’est-à-dire l’Initiative mondiale contre le crime organisé transnational. Il livre son analyse au micro de Christophe Boisbouvier.

Le président rwandais Paul Kagame (à gauche) et le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi assistent à la cérémonie de signature d'un accord de paix à l'Institut Donald J. Trump pour la paix, le 4 décembre 2025 à Washington, DC.
Le président rwandais Paul Kagame (à gauche) et le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi assistent à la cérémonie de signature d’un accord de paix à l’Institut Donald J. Trump pour la paix, le 4 décembre 2025 à Washington, DC. © Getty Images via AFP – CHIP SOMODEVILLA

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close