Sénégal: Week-end des Lions – Nicolas Jackson enchaîne, Sambou Soumano claque le doublé

D’un week-end à l’autre, Nicolas Jackson a eu le temps de booster ses performances et d’alimenter son compteur but avec le Bayern. L’attaquant des Lions a enchaîné ce samedi avec une nouvelle réalisation contre Saint Pauli (3-1).

Soumano Sambou de Lorient a particulièrement brillé en claquant ce dimanche le doublé contre l’OGC Nice de Yekhvane Diouf et Antoine Mendy. Dans un autre registre, de bonnes nouvelles sont annoncées avec les retours Habib Diarra et Assane Diao sur les pelouses. D’autres sont moins avec les blessures de Ismaila Sarr et Cheikh Tidiane Sabaly

Nicolas Jackson prend de plus en plus ses marques avec le Bayern Munich. Déjà buteur lors de la victoire contre Freiburg (6-2), l’attaquant des Lions enchaîné en inscrivant le troisième but du Bayern ce samedi, lors du succès face à St. Pauli (3-1).

Surpris des la 12e minute, les Bavarois ont égalise avant d’aggraver le marque grâce à un autre but inscrit aux arrêts de jeu l’ attaquant sénégalais. L’une des meilleures performances du week-end est venue du côté du FC Lorient. Elle est signée Soumano Sambou lors du duel de ce dimanche entre le club Lorientais et l’OGC Nice . L’attaquant international sénégalais a brillé par un doublé pour s’imposer contre ses partenaires en sélection Yekhvane Diouf et Antoine Mendy.


Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn

Assane Diao et Habib Diarra s’approche du retour, alerte pour Ismaila Sarr et Sabaly

Dans un autre registre, les nouvelles de la tanière sont bonnes. A quelques jours de la publication de la liste de 27 joueurs à la CAN 2025, Pape Thiaw peut espérer retrouver Assane Diao et Habib Diarra, dont les retours à l’entraînement sont annoncés pour ce début de semaine.

En ce qui concerne le premier nommé, son entraîneur Cesc Fàbregas a annoncé que son ailier pourrait revenir en compétition avec son club lors du match contre l’Inter Milan le 6 décembre ou un peu plus tard, face à l’AS Roma le 15.

Idem pour Habib Diarra.Opéré d’une blessure à l’aine le 22 septembre dernier le milieu de terrain de Sunderland et des Lions devrait reprendre l’entraînement partiel dès la deuxième semaine de décembre.

D’après son entraîneur Régis Le Bris des discussions avec la FSF sont en cours et que le processus de rééducation est géré en concertation avec la sélection .

Les échos sont moins souriants pour Ismaila Sarr. Dans le cadre de la 13e journée de Premier League, Crystal Palace Manchester United, l’attaquant des Lions a été contraint de sortir sur blessure à la 38e minute. Inquiétude également autour de son coéquipier en sélection Cheikh Tidiane Sabaly. Touché à la cheville

L’attaquant du FC Metz a été contraint de quitter la pelouse dès la 18e minute lors match de Ligue 1 Metz-Rennes.

En conférence de presse d’après-match,l’entraîneur messi Stéphane Le Mignan n’a pas manqué de a dévoilé la nature de la blessure du joueur : « Il a eu une petite torsion à une cheville. Je ne pense pas que ce soit très grave, on verra dans les prochains jours », a t-il déclaré. Quoiqu’il en soit ces derniers ne sont pour rassurer complètement le sélectionneur Pape Thiaw en attendant d’avoir plus de certitudes sur l’état et la nature de ses joueurs blessés.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close