Sénégal: Électricité – L'organe de régulation dément l'existence d'une hausse des tarifs

Saly — La Commission de régulation du secteur de l’énergie (CRSE) n’est au courant d’aucune hausse des tarifs de l’électricité, a déclaré son président, Ibrahima Niane.
« Il n’y a pas eu d’augmentation des tarifs de l’électricité de la Senelec (Société nationale d’électricité du Sénégal). Je peux dire qu’il n’y a pas eu, à ce jour, de hausse des prix de l’électricité », a soutenu M. Niane lors d’un atelier de la CRSE et du Collectif des journalistes économiques du Sénégal, vendredi, à Saly (ouest).
Selon lui, la Commission de régulation du secteur de l’énergie a mené une enquête sur les tarifs de l’électricité, à la suite de rumeurs faisant état de leur augmentation.
« Les résultats de cette enquête montrent que la facturation indiquée par le régulateur (la CRSE) est la même qui est appliquée par la Senelec », a précisé Ibrahima Niane.
Suivez-nous sur WhatsApp | LinkedIn pour les derniers titres
Par ailleurs, la CRSE a recommandé à la Senelec d’améliorer la manière dont elle gère les réclamations de sa clientèle, selon M. Niane.
Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Soulèye Diop, a réitéré la promesse faite par le Premier ministre, depuis quelques semaines, d’une baisse de 10 % sur la facture d’électricité des ménages à faible revenu, au plus tard le 1er janvier prochain.
M. Diop intervenait au débat entre les députés et les membres du gouvernement, vendredi, à l’Assemblée nationale.



