Sénégal : ça chauffe entre la fédération et le club d’Assane Diao

La tension monte entre Côme, où évolue le prometteur Assane Diao, et la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Convoqué pour les matchs amicaux face au Brésil (2-0) et au Kenya (0-8) les 15 et 18 novembre passés, Assane Diao (20 ans, déjà 5 apparitions cette saison avec Côme) n’a finalement pu participer à la préparation des Lions pour la CAN au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier).
Touché au muscle, l’offensif avait dû quitter le rassemblement. De retour en Italie, il a passé des examens approfondis, qui ont révélé une lésion musculaire de faible grade au niveau du biceps fémoral de la cuisse gauche, selon un communiqué de son club.
Côme accuse la fédération sénégalaise pour Diao, la FSF réplique
Déjà privé de son talentueux joueur entre avril et octobre à cause d’une blessure au pied, les dirigeants comasques l’ont forcément mauvaise. Ils accusent la fédération sénégalaise d’être responsable de la nouvelle indisponibilité du bonhomme.
Une accusation rejetée par le camp sénégalais. En effet, dans un communiqué, l’instance renvoie la balle aux Lariani. Elle explique qu’Assane Diao était blessé avec les Bleu et Blanc juste avant son départ pour la sélection.
« Elle (la FSF) tient à préciser que Assane Diao a débarqué en sélection avec une blessure contractée en club, lors du match contre Cagliari, le 8 novembre où il n’a joué que 45 minutes avant de céder sa place à la pause. (…) Le joueur a évolué en dehors du groupe et n’a pas pris part aux activités physiques normales, se limitant à des exercices spécifiques sous la supervision du staff médical de la FSF qui a finalement jugé de le libérer en accord avec le staff technique. »
Communiqué FSF : Précisions importantes concernant la situation médicale du joueur Assane Diao, après les informations diffusées par son club. pic.twitter.com/WHALdWaoo9
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) November 22, 2025
À l’heure où sont rédigées ces lignes, la date exacte du retour du concerné n’est pas encore connue.



