Le Sénégal déroule 8-0, Sadio Mané et Ibrahim Mbaye en feu

Trois jours après avoir vu sa série d’invincibilité de 26 matchs prendre fin face au Brésil (0-2), le Sénégal s’est parfaitement repris en écrasant le Kenya 8-0 ce mardi en match amical à Antalya en Turquie.
Avec les premières titularisations en sélection du défenseur central Mamadou Sarr (Strasbourg) et de l’ailier Ibrahim Mbaye (PSG), le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, avait décidé de tester de nouvelles options après la défaite face au Brésil. Des changements payants puisque les Lions menaient déjà 6-0 à la mi-temps !
Premier but en sélection pour Ibrahim Mbaye
Au cours de ce festival, deux joueurs se sont particulièrement illustrés : Sadio Mané, auteur d’un triplé (17e, 35e sp, 38e), Ibrahim Mbaye, auteur à la 48e minute de son premier but à seulement 17 ans et dès sa première titularisation. Le talent du PSG est aussi à créditer de deux passes décisives et d’un penalty obtenu !
L’attaquant du Bayern Munich, Nicolas Jackson, avait lui signé un doublé (9e, 14e) au cours d’un début de match marqué aussi par le premier but en sélection du latéral gauche de West Ham, El Hadji Malick Diouf (12e). Entré en jeu, l’attaquant de Samunspor en Turquie, Chérif Ndiaye, a parachevé ce festival en marquant sur un penalty qu’il avait lui-même obtenu (80e). De quoi placer les Lions en confiance à un mois de la CAN 2025 pour laquelle ils figurent parmi les grands favoris. Le pays-hôte de l’édition 2027 a lui encore beaucoup de boulot…
La compo du Sénégal contre le Kenya




