Sénégal: Face à GFC, la Linguére mise sur une bonne défense (coach)

Saint-Louis — L’entraîneur de la Linguère de Saint-Louis, Abdoulaye Sy, compte miser sur une solidité défensive pour ne pas prendre des buts, lors du déplacement de son équipe, ce dimanche, au stade Amadou Barry, face à Guédiawaye football club (GFC), en match comptant pour la troisième journée de la Ligue 1.
« Nous avons travaillé là-dessus, et je pense qu’on va arrêter l’hémorragie de prendre des buts. On va l’arrêter. Vous allez le voir dans ce match », a-t-il déclaré.
Il intervenait samedi, à l’occasion d’une conférence de presse d’avant-match, tenue au siège du club fanion de la ville tricentenaire.
« On aura plus de solidité défensive. On mettra en place quelque chose qui va protéger nos buts. C’est juste l’animation défensive qui a été une fausse note qu’on a rectifiée dans la semaine », a assuré le technicien.
Vice-capitaine de la Linguère de Saint-Louis, Adama Diouf a promis d’aborder de la meilleure des manières les autres matchs de la saison, y compris celui contre le club de la banlieue dakaroise.
Sur deux rencontres disputées en autant de sorties depuis le début la saison de football 2025/2026, les Sambas Linguère ont enregistré un match nul et une défaite, totalisant actuellement 1 point.



