Nigeria-RDC : chaîne et heure du match (barrage Coupe du monde 2026)

La RDC défie le Nigeria ce dimanche en finale des barrages africains pour la Coupe du monde 2026. Quelles chaînes diffuseront ce match ? À quelle heure ?
Nigeria-RDC (barrage Coupe du monde 2026) : où voir le match en direct ?
Cette finale Nigeria-RDC se jouera au Stade Prince Moulay El Hassan, à Rabat au Maroc. Le coup d’envoi sera donné ce dimanche à 20h locales comme heures congolaise et française (GMT+1). Le match sera à suivre en direct et en intégralité sur RTNC en RDC et sur L’Équipe Live Foot en France. FIFA+ retransmettra le match en streaming gratuit dans plusieurs pays.
Jour de match au Moulay El Hassan! 🏟️
Le Nigeria. La DR Congo. La finale des barrages africains pour la Coupe du monde 2026 #WCQ ! 🇳🇬🇨🇩 pic.twitter.com/y4Puk7MTp0
— CAF – FR (@caf_online_FR) November 16, 2025
L’arbitre du match Nigeria-RDC
Le Marocain Jalal Jayed sera l’arbitre du match Nigeria-RDC. Expérimenté, il a officié lors de Burkina Faso-Mauritanie lors de la dernière CAN ainsi que lors d’une dizaine de matchs qualificatifs à la Coupe du monde.
L’analyse du match Nigeria-RDC (barrage Coupe du monde 2026)
Un choc valant tout son pesant d’or. Le Nigeria a écarté le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang (4-1) en demi-finales tandis que la RDC a éliminé le Cameroun dans les arrêts de jeu (0-1). En cas de victoire, le survivant gagnera le droit de disputer un billet pour la Coupe du monde 2026 en finale des barrages intercontinentaux en mars prochain.
La RDC et le Nigeria se sont déjà rencontrés à trois reprises par le passé, à chaque fois dans le cadre d’un match amical. Les Nigérians se sont imposés dans un premier temps 5-2, le 3 mars 2010 à Abuja, avant que les Congolais ne prennent leur revanche en octobre 2015 à Visé, en Belgique, sur le score de 0-2.
La dernière confrontation en date s’est soldée par un résultat nul 1-1, à Port Harcourt au Nigeria, le 28 mai 2018. William Troost-Ekong avait ouvert le score à la 15e minute de jeu puis Ben Malango avait égalisé à la 78e. Pour les Léopards, le défi majeur sera de museler Victor Osimhen, en pleine bourre ces dernières semaines, et auteur d’un doublé contre les Gabonais en milieu de semaine. Un temps menacé de suspension, le milieu Wilfred Ndidi sera bien disponible pour les Super Eagles.



