Afrique: CAF Awards 2025 – Adji Ndiaye parmi les finalistes de la catégorie jeune joueuse de l'année

Dakar — La gardienne de but de l’équipe nationale de football féminin , Adji Ndiaye, fait partie des trois finalistes de la catégorie Jeune joueuse de l’année pour les CAF Awards 2025, a appris l’APS vendredi de la Confédération africaine de football (CAF).

Les autres joueuses présélectionnées sont la Marocaine Doha El Madani, de l’AS FAR, et la Nigériane Shakirat Moshood, de Bayelsa Queens FC.

Les CAF Awards sont une cérémonie annuelle qui récompense les meilleurs footballeurs et footballeuses africains de la saison.

Il y a quelques semaines, la CAF avait présélectionné dix joueuses dans sept catégories féminines. Les distinctions à attribuer sont la meilleure joueuse africaine de l’année, la meilleure joueuse interclubs, la meilleure gardienne, la meilleure entraîneuse, la meilleure équipe nationale, le meilleur club féminin de l’année, et la jeune joueuse de l’année.


Suivez-nous sur WhatsApp | LinkedIn pour les derniers titres

Adji Ndiaye, qui évolue à l’AS Bambey (Sénégal), est également présélectionnée dans la catégorie meilleure gardienne, tandis que sa compatriote Mama Diop, attaquante du RC Strasbourg (France), figure dans la catégorie meilleure joueuse de l’année.

La gardienne de 19 ans a contribué à la qualification du Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations 2026 au Maroc (17 mars – 3 avril).

La cérémonie des CAF Awards 2025 se tiendra mercredi à Rabat.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close