“Je suis peut-être blond aux yeux bleus, mais…”, la punchline d’Elias Benkara qui va déjà plaire en Algérie

Le néo-international algérien Elias Benkara a marqué des points avec sa déclaration d’amour pour l’Algérie.
Convoqué pour la première fois en équipe d’Algérie, Elias Benkara (18 ans, Borussia Dortmund) vivra peut-être son baptême de feu ce jeudi à Djeddah face au Zimbabwe en amical.
À la veille du match, le géant d’1,93m est en tout cas apparu impatient de représenter les couleurs de son pays d’origine après avoir défendu celles de l’Allemagne dans les catégories jeunes U15 et U17.
Benkara « blond aux yeux bleus, mais 100 % Algérien »
De passage en zone mixte en marge de l’entraînement, le natif de Francfort n’a pas manqué de déclarer sa flamme à l’Algérie. Le tout, ponctué de mots forts.
« Je suis l’équipe d’Algérie depuis enfant, depuis la Coupe du monde 2014. Je suis très heureux d’être ici et je remercie tous les supporters algériens. Je suis Algérien, je vis et je meurs pour l’Algérie. Je suis peut-être blond aux yeux bleus, mais je suis 100 % Algérien. »
Le public algérien sous le charme
Des termes qui soulignent son appartenance à l’Algérie, en dépit de ses gènes capillaires et oculaires issus de son ascendance maternelle (sa mère est allemande). Suffisant pour trouver grâce aux yeux du microcosme algérien, qui apprécie également ses efforts pour s’exprimer en arabe.
Le prometteur défenseur central en a profité pour faire part de ses ambitions. S’il part avec une longueur de retard sur la concurrence (encore aucun match professionnel à son actif), le bonhomme aspire à se faire une place durable dans un secteur actuellement en plein doutes.
« J’espère trouver ma place ici. Je dois bien travailler pour y arriver. Maintenant, il y a Bensebaïni, Mandi et Tougaï, mais dans le futur, je veux représenter l’Algérie. »
Elias Benkara :
« Je suis un algérien, je meurs pour l’Algérie. Je suis peut-être blond aux yeux bleus mais je suis 100% algérien. » pic.twitter.com/LLXRepV6ii
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) November 12, 2025
Après le “soldat” Samir Chergui le mois dernier, c’est au tour d’Elias Benkara donc de mettre les supporters dans sa poche.



