Cameroun : Onana incertain, 2 cadres forfaits… Une véritable hécatombe pour le barrage contre la RDC !

A l’approche de la demi-finale des barrages africains à la Coupe du monde 2026 jeudi contre la RD Congo, le Cameroun compte ses absents.
À l’approche des demi-finales des barrages africains pour la Coupe du monde 2026 jeudi contre la RDC, à Rabat au Maroc, la Fédération camerounaise de football a effectué mardi soir un point médical préoccupant. Il y a d’abord André Onana qui est incertain. Souffrant de la cheville, le gardien de Trabzonspor a été placé en observation « pour apprécier l’état de sa cheville quelque peu endolorie ».
L’instance a par ailleurs confirmé les forfaits d’Eric Maxim Choupo-Moting (New York Red Bulls) et d’André-Frank Zambo Anguissa (Naples), révélés quelques minutes plus tôt par la presse locale :
« Deuxième journée pleine de rebondissements pour les Lions Indomptables ce mardi à Rabat où ils devront désormais faire bon cœur contre mauvaise fortune, au regard des indisponibilités qui ont fait irruption dans la tanière. (…) Le groupe affiche 27 joueurs présents, auxquels il faudra soustraire Eric Maxim Choupo Moting et Franck Zambo Anguissa, tous les deux forfaits sur blessure. »
Choupo-Moting victime d’une entorse, Anguissa touché à la jambe
L’attaquant de MLS a passé une IRM ayant confirmé une entorse au genou. Quant à Anguissa, l’un des derniers arrivés dans la tanière, il a été contraint d’écourter la séance du mardi à cause d’un claquage. Sa durée d’indisponibilité sera déterminée après des examens approfondis.
🔴 Choupo Moting souffre d’une entorse au genou.
Zambo Anguissa, quant à lui, a été victime d’un claquage et a dû quitter le séance d’entraînement prématurément. La durée de son indisponibilité sera confirmé dans les prochaines heures par des examens approfondis. 🔜
Les deux… pic.twitter.com/yOcaLjvj3f
— AllezLesLions (@AllezLesLions) November 11, 2025
Si Choupo-Moting parfait remplaçant, le forfait de Zambo Anguissa représente un véritable coup dur pour le Cameroun. Cadre de l’entrejeu, le milieu de bientôt 30 ans (le 16 novembre prochain) était en plus en pleine bourre avec Naples ces dernières semaines (15 matchs pour 14 titularisations, 4 buts et 2 passes décisives).



