Négociations de Washington au Soudan: «On ne voit pas pourquoi celles-ci réussiraient»

Dix jours après la chute d’El-Fasher au Soudan, prise par les Forces de soutien rapide (FSR), le conseiller principal américain pour les affaires arabes et africaines Massad Boulos évoque des discussions avec l’armée soudanaise et les paramilitaires. L’objectif, aboutir à court terme à la conclusion d’une trêve humanitaire puis à un processus politique. Thierry Vircoulon, chercheur associé à l’Observatoire de l’Afrique centrale et orientale à l’Ifri ne voit pas pourquoi cette initiative aboutirait davantage que les précédentes.

Des Soudanais ayant fui la ville d'el-Fasher après que les forces paramilitaires soudanaises ont tué des centaines de personnes dans la région occidentale du Darfour, se rassemblent dans leur camp à Tawila, au Soudan, le mercredi 29 octobre 2025.
Des Soudanais ayant fui la ville d’el-Fasher après que les forces paramilitaires soudanaises ont tué des centaines de personnes dans la région occidentale du Darfour, se rassemblent dans leur camp à Tawila, au Soudan, le mercredi 29 octobre 2025. AP – Muhnnad Adam

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close