Une dernière compétition avec l’Algérie pour Islam Slimani ?

Mis au placard après la déception de la CAN 2023, Islam Slimani devrait pouvoir honorer une dernière danse avec l’Algérie.
Plus appelé après l’élimination au premier tour de la CAN 2023, Islam Slimani, 37 ans, ne devrait pas être du voyage à la prochaine CAN au Maroc (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026). Toutefois, le joueur devrait être convoqué pour la première fois par Madjid Bougherra.
Slimani retenu pour la Coupe Arabe ?
Selon les informations de La Gazette du Fennec, l’avant-centre du CFR Cluj (déjà 6 apparitions cette saison pour 3 titularisations, 1 but et 1 passe décisive) aurait été retenu par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie A’ pour la Coupe Arabe à venir du 1er au 18 décembre au Qatar.
Goaaaaaaaaaaaaaaaaaal Islam Slimani donne l’avantage à son club Cluj.
L’attaquant algérien est entré à la 70e minute et tremble les filets à la 71e minute. pic.twitter.com/v2ntEinuRr— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) October 16, 2025
Si cela se confirme, le meilleur buteur de l’histoire des Fennecs (102 sélections, 47 buts) devrait fort probablement disputer sa dernière compétition avec les Vert et Blanc. Mais en attendant, il devrait participer à la préparation et la double rencontre amicale contre l’Egypte les 14 et 17 novembre prochains au Caire.
Brahimi également convoqué ?
Un autre vétéran figurerait dans la liste de Bougherra. C’est Yacine Brahimi (35 ans, Al-Gharafa), toujours d’après La Gazette du Fennec. Depuis le début de l’exercice, l’ailier passé par le Stade Rennais a joué 11 matchs pour autant de titularisations. Le tout agrémenté de 4 buts et 10 passes décisives.
La volonté de Bougherra est claire. Ajouter à l’expérience de ses troupes, avec en ligne de mire la conservation de la couronne. Pour rappel, l’Algérie est la tenante du titre après avoir battu la Tunisie dans un derby d’Afrique du Nord en finale (0-2) le 18 décembre 2021.


