Guinée: Loi sur la cybersécurité – Le président de haute autorité de la communication apporte des précisions

Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo a clarifié la différence entre la loi de la presse et celle de la cybersécurité.

C’était à la sortie d’une rencontre avec les journalistes basés à Labé, lors de leur séjour dans cette ville.

Il précise que c’est la loi de la cybersécurité qui s’appliquera à tout utilisateurs des Télés Webs une fois faillir aux règles.

<< Les Webs Médias s’ils faillissent à ce qu’ils sont entrain de faire, c’est la loi de la cybersécurité qui sera appliquée sur eux. C’est pas la loi de la presse. Cette dernière a dit qu’un journaliste ne doit pas aller en prison. Mais, celle de la cybersécurité a dit toutes personnes, tu sois journaliste ou pas, tu faillisse aux règles, tu ira en prison directement. Donc, ceux qui détiennent les Webs TV doivent le savoir >>, a fait savoir le président de la HAC.

Appuyant sur ces propos, il a insisté sur la nécessité d’obtention de la carte de presse professionnelle à tous les journalistes guinéens.

<< La carte de presse professionnelle est pour un journaliste comme la carte d’identité nationale est pour un citoyen. C’est ce qui prouve que tu es journaliste >>, a ajouté le président.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close