Ce dimanche en fin d’après-midi, l’Angleterre défie l’Espagne en finale de l’Euro 2025 féminin. Voici notre pronostic pour ce choc très attendu entre le Champion d’Europe en titre et le Champion du monde 2023.
Aperçu des cotes Angleterre – Espagne
Les cotes pour le match opposant l’Angleterre à l’Espagne présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Angleterre (F) : 4,48
- Match nul : 3,67
- Espagne (F) : 1,74
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,76
- Moins de 2.5 : 1,81
Cotes Les 2 équipes marquent :
Pronostic Angleterre – Espagne : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de pronostics foot pour cette finale de l’Euro 2025 qui se déroulera sur la pelouse du Saint Jakob Park de Bâle en Suisse. Le coup d’envoi sera donné à 18 heures.
Pronostic 1 : L’Espagne gagne et moins de 5,5 buts dans le match (à l’issue du temps réglementaire)
Comme le suggèrent les cotes des bookmakers, l’Espagne est assez nettement favorite pour cette finale. Depuis le début du tournoi, la Roja semble d’ailleurs le prétendant le plus sérieux à la victoire finale. Championne du monde en titre, la sélection ibérique, l’Espagne n’a perdu qu’une seule fois lors des 13 dernières rencontres qu’elle a disputées pour 12 victoires. Invaincue depuis le début de cet Euro 2025 (cinq matchs et cinq victoires), la Roja a pour le moment largement dominé ses adversaires. De son côté, l’Angleterre s’est bien rattrapée après avoir raté son entrée en lice contre la France (2-1). Pas toujours impériales, les Lionnes ont en revanche prouvé leur vaillance, après avoir été mené par deux fois, en quart et en demi-finale. Cela ne pourrait cependant pas suffire face à l’ogre espagnole qui semble un ton au-dessus depuis le début du tournoi. Le prono “L’Espagne gagne et moins de 5,5 buts dans le match (à l’issue du temps réglementaire)” est coté à 1,84 chez Betclic.
Pronostic 2 : Esther Gonzalez ou Claudia Pina marque un but
Avec un total de quatre buts marqués depuis le coup d’envoi de cet Euro 2025, Esther Gonzalez est la meilleure buteuse de la Roja, et plus globalement de l’ensemble du tournoi. Alors que la joueuse du Gotham FC n’a pas marqué dans la phase à élimination directe, cette finale apparait comme l’ultime match pour briller. De son côté, Claudia Pina a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises dans la compétition. Le prono “Esther Gonzalez ou Claudia Pina marque un but” est coté à 1,86 chez Betclic
Pronostic 3 : Les deux équipes marquent
Si l’Angleterre a parfois fait preuve de fébrilité dans le secteur défensif, son attaque fonctionne en revanche plutôt bien à l’image de Lauren James (deux buts dans cet Euro 2025) ou encore Ella Toone (deux buts). Dans ce contexte, la rencontre devrait être plutôt animée, ce qui nous pousse à opter pour le prono “But pour les deux équipes” avec une cote de 1,75 chez Betclic.
Angleterre – Espagne : l’analyse du match
Espagne : attention au manque de réalisme
Si la Roja n’a jamais semblé en réel danger depuis que le coup d’envoi de cet Euro 2025 a été donné, les attaquantes de la Roja ont en revanche parfois de précision dans le dernier geste et de réalisme face au but adverse. Ce fut encore le cas mercredi soir contre l’Allemagne (0-1). Malgré une nette domination, il a fallu attendre la 113ème minute pour que Aintana Bonmati trouve enfin les chemins des filets. Tout au long de la partie, l’Espagne avait pourtant largement dominé les débats (67% de possession), mais ne parvenait pas à prendre l’avantage malgré de nombreuses occasions (2,10 xG, 22 tirs dont neuf cadrés). Ce constat avait déjà été observé contre la Suisse (2-0) en quart de finale. Là encore, les Espagnoles étaient meilleures sans pour autant prendre l’avantage avant l’heure de jeu. En défense, l’Espagne a en revanche fait preuve d’une réelle solidité depuis le début de l’Euro (trois buts encaissés en cinq matchs);

Une Angleterre à réaction
Pour cette finale, l’Angleterre qui défendra sa couronne glanée en 2021 sera dans la peau de l’outsider. Les Espagnoles devront tout de même se méfier d’une équipe qui ne rend jamais les armes. Par deux fois, en quart de finale et en demi-finale, les Lionnes ont en effet été menées au score avant de renverser la vapeur. En quart, les Britanniques étaient ainsi devancées de deux buts par la Suède (2-2, 2-3 au tàb) jusqu’à la 79ème minute. Face à l’Italie ensuite, il a fallu attendre le bout du temps additionnel (96ème minute) pour que Agyemang arrache l’égalisation avant que Kelly offre la victoire dans les toutes dernières minutes de la prolongation. L’Espagne est donc prévenue, l’Angleterre ne rend jamais les armes.
