Gros coup de froid pour le Maroc avant le CHAN 2025

À une grosse semaine de son entrée en lice au CHAN 2025, la sélection locale du Maroc a enregistré une défaite inquiétante pour son dernier match de préparation.

Quelques jours après avoir enchaîné une bonne série face au même adversaire (victoire 2-1), le Maroc A’ s’est incliné 3-1 face au Burkina Faso ce vendredi 25 juillet à Kénitra, à huis clos dans le cadre de sa préparation pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations.

Surpris dès l’entame, les Lions de l’Atlas locaux ont rapidement concédé deux buts, l’un de Nasser Ouattara, l’autre d’Yves Koutiama. Le second s’est d’ailleurs offert un doublé, synonyme de troisième but pour les Etalons, au retour des vestiaires. Seul rayon de soleil côté marocain, la réduction du score signée Anas El Mahraoui (COD Meknès) à la 67e minute. Malgré quelques tentatives, les hommes de Tarik Sektioui n’ont pas réussi à refaire leur retard, laissant une impression mitigée.

L’international A Youssef Belammari titulaire

Il s’agissait du premier match depuis l’annonce de la liste pleine de surprises de Sektioui pour le CHAN avec 2 internationaux A : Youssef Belammari, latéral gauche du Raja Casablanca (26 ans), titulaire vendredi, et Rachid Ghanimi, gardien du FUS Rabat (24 ans), médaillé de bronze aux Jeux olympiques et vainqueur de la CAN U23 en 2023.

Après avoir effectué toute la préparation avec un groupe composé de joueurs nés en 2000 ou plus, Sektioui a été contraint de revoir ses plans à la dernière minute en raison de transferts à l’étranger de certains des appelés, ce qui l’a poussé à faire tomber la limite d’âge.

Ce revers face au Burkina Faso sonne comme un signal d’alerte. Le Maroc devra faire mieux au CHAN, dans un groupe A composé de l’Angola (match le 3 août), du Kenya (10 août), de la Zambie (14 août) et de la RDC (17 août).


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close