<strong>Addis-Abeba, le — Des entreprises turques envisagent d’intégrer la zone économique spéciale de Hawassa, témoignant du renforcement des liens économiques et de la confiance des investisseurs dans le secteur industriel éthiopien.
Cet intérêt a été exprimé lors d’une rencontre avec Fiseha Yitagesu, PDG de l’Ethiopian Industrial Parks Development Corporation.
Le PDG a affirmé que la société s’engageait à fournir le soutien et l’encadrement nécessaires pour faciliter le démarrage des activités des entreprises dans les zones économiques spéciales et les parcs industriels qu’elle gère.
Cela comprend la mise à disposition de hangars industriels entièrement équipés, de terrains et d’une gamme d’incitations compétitives à l’échelle internationale, le tout soutenu par des infrastructures robustes.
Iris Giyim, Pinerbaşit et Asoy Export, des entreprises turques renommées du secteur du textile et de l’habillement, effectueront des visites de terrain dans la zone économique spéciale de Hawassa afin de s’appuyer sur leur expertise du marché turc pour lancer leurs activités.
Selon la Commission éthiopienne d’investissement, les investissements turcs en Éthiopie sont considérables, avec près de 2,5 milliards de dollars injectés dans des secteurs allant du textile à l’agroalimentaire en passant par les infrastructures numériques.