Mauvaise nouvelle pour le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, à l’approche de la prochaine trêve internationale.
Selon les informations du média marocain Le360, Ez Abde ne devrait pas prendre part au rassemblement des Lions de l’Atlas prévu en septembre contre le Niger et la Zambie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’ailier du Betis Séville, pilier du secteur offensif ces derniers mois, est toujours en phase de récupération et incertain quant à son avenir en club.
Ez Abde n’a toujours pas repris l’entraînement collectif
Touché à la cheville gauche lors de la finale de la Conference League face à Chelsea, qu’il avait dû quitter prématurément, le joueur de 23 ans n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. En accord avec le Betis, le virevoltant ailier du Maroc poursuit sa convalescence à l’écart du groupe. Les Andalous, qui comptent sur une grosse vente cet été, ne prennent aucun risque avec leur pépite, courtisée notamment par Côme, la Roma, le Sporting Portugal, Al-Ittihad ou encore Al-Shabab.
🚨🟢⚪️ Entrenamiento @RealBetis:
❌ Ez Abde, con permiso del club para recuperarse de su lesión, y Mendy, esperando para cerrar su salida, las ausencias.
✅ Mateo Flores se ejercita con normalidad a la espera de resolver su futuro.
📹 @jmrodriguezper | #ZonaMixta pic.twitter.com/Q7VvlccP73
— Zona Mixta (@ZonaMixta__) July 24, 2025
L’avenir incertain d’Ez Abde
En attendant de voir s’il choisira l’Arabie saoudite ou la Serie A, avec un intérêt renforcé de Côme, pour poursuivre sa carrière, le natif de Beni Mellal risque logiquement de faire défaut dans la liste des sélectionnables pour le prochain rassemblement. Une absence de poids pour Regragui, qui perd l’une de ses options sur les ailes, capable de casser des lignes, de faire la différence en un contre un et d’apporter le feu dans les défenses adverses.
Titulaire à plusieurs reprises lors des dernières échéances, Ez Abde s’était imposé comme l’un des éléments les plus percutants du onze du Maroc. Son forfait, même temporaire, pourrait bien rebattre les cartes dans un groupe en pleine évolution. D’autant que la compétition est rude chez les profils offensifs, avec des profils comme Ben Seghir, Rahimi ou encore Saibari prêts à profiter de la moindre opportunité pour prendre de l’avance.
Pour le joueur, l’objectif reste désormais clair : se rétablir pleinement, clarifier son avenir, et retrouver son meilleur niveau avant la Coupe d’Afrique des Nations 2025.