Y aura-t-il un duo entre Gims et Lara Trump ? L’annonce de la collaboration improbable entre la belle-fille du président américain et le chanteur congolais avait affolé la toile. Si l’artiste a démenti mercredi 23 juillet sur ses réseaux sociaux cette collaboration musicale, il reste beaucoup de questions.
Publié le : Modifié le :
1 min Temps de lecture
Est-ce un démenti ? Une marche arrière ? Une opération de communication ? Toujours est-il que Gims s’est prononcé sur une story Instagram. « Je n’ai pas de producteur », a-t-il certifié, affirmant qu’il « n’y aurait pas de featuring avec Trump ». L’artiste a ainsi coupé court aux rumeurs.
En début de semaine, Liil-Serge Mbeutcha s’était présenté auprès du Parisien comme le producteur de la tournée américaine de Gims et comme étant l’homme à l’origine du projet. L’agent artistique et producteur affirmait que le duo avait déjà enregistré un titre et racontait les coulisses de cette collaboration commerciale. Un titre issu de nombreux mois d’échanges sur WhatsApp et d’une amitié sincère, selon lui.
Contacté par RFI, Liil-Serge Mbeutcha ne souhaite plus réagir. Mais Paris Match a réussi à contacter l’entourage de Lara Trump qui se déclare « stupéfait » par cette volte-face. La correspondante de l’hebdomadaire à Los Angeles confirme avoir bien entendu le titre en duo et avoir eu accès aux échanges entre le chanteur congolais et la belle-fille de Donald Trump.
Pour corser un peu plus cet imbroglio, le rappeur Booba, qui ne manque jamais une occasion de clash, s’en mêle avec cette publication Instagram s’adressant à Gims : « Plus tu masques la vérité, plus tu es démasqué. Tu dois changer de communiquant de crise au plus vite. Enfin… »
Lara Trump, elle, maintient la sortie de son disque ce vendredi.