Le transport illicite d'animaux sauvages en hausse, des mesures face au trafic de viande de brousse

Savez-vous quels sont les animaux sauvages ou protégés les plus transportés ? Réponse : les coquillages et les coraux. Or, ce ne sont pas les seules espèces que les douaniers trouvent chaque année. En 2024, ce trafic illégal était en hausse de 4%. Porteurs de maladies et virus, les cadavres de rongeurs ou de gros mammifères sauvages restent interdits de transport, ou strictement contrôlés. Un groupe de sénateurs français vient de publier un rapport riche de nouveautés africaines, comme le trafic de viande de brousse. 

Sur cette photo prise le jeudi 27 juillet 2017, un chien renifleur anti-trafic inspecte les bagages des passagers à la recherche de contrebande, d'ivoire et d'animaux sauvages sur le tarmac de l'aéroport de Juba, au Soudan du Sud.
Sur cette photo prise le jeudi 27 juillet 2017, un chien renifleur anti-trafic inspecte les bagages des passagers à la recherche de contrebande, d’ivoire et d’animaux sauvages sur le tarmac de l’aéroport de Juba, au Soudan du Sud. AP – Mariah Quesada

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close