Coupe du monde U20 (F) : la Côte d’Ivoire plus forte que le Maroc

La Côte d’Ivoire a pris une option sur le troisième tour préliminaire de la Coupe du monde féminine U20 2026 avec sa victoire sur le Maroc (3-1) en match aller.

Sur la pelouse du Stade Félix Houphouët Boigny, à Abidjan, les Marocaines ont craqué à la demi-heure de jeu, en encaissant deux buts en seulement une minute. Safi Ouedraogo a trouvé le chemin des filets à la 30e, puis Nadège N’Guessan signait le break à l’engagement à la 31e.

La révolte marocaine n’a pas eu lieu

Hajar Belkbir entretenait l’espoir d’une révolte avec la réduction de la marque à la 57e. Mais c’était sans compter sur Ouedraogo, qui mettait définitivement les Ivoiriennes à l’abri, tout en s’offrant un doublé à la 66e. Le match retour aura lieu dans une semaine très exactement à Rabat, dans le clinquant Stade Prince Moulay Abdellah. 

En parallèle, l’Éthiopie a arraché le nul 1-1 à domicile face au Kenya. Douchées dès la première minute par Elisabeth Mideva, les Antilopes juniores ont répondu par l’intermédiaire de Emush Daniel à la 66e.

La Tanzanie virtuellement qualifiée

La Tanzanie a écrasé, elle, l’Angola (4-0) à Dar es Salaam avec deux doublés de Winfrida Gerald (20e, 29e) et de Hasnath Ubamba (77e, 90e+4), permettant ainsi aux hôtesses d’accéder virtuellement au troisième tour.

Le Nigeria est allé s’imposer chez le Rwanda (0-1), porté par Alaba Olabiyi (70e). Le Soudan du Sud et le Malawi s’affronteront en clôture mardi à Juba. La phase retour démarrera avec Namibie-Ouganda ce lundi. 


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close