Algérie : le clan Hadj Moussa envoie un message à Petkovic

À trois mois de la CAN, un décalage existe entre le statut d’Anis Hadj Moussa en club et celui en sélection avec l’Algérie. L’agent de l’ailier du Feyenoord a envoyé un message au sélectionneur Vladimir Petkovic.
Alors qu’il était proche de signer à Benfica cet été, Anis Hadj Moussa a finalement prolongé au Feyenoord jusqu’en juin 2030 durant le mercato, avec une revalorisation salariale et un brassard de vice-capitaine en prime. Un statut qui confirme son importance croissante, saluée par son coach, un certain Robin van Persie, et même par des légendes comme Marco van Basten et Ruud Gullit. Avec 2 buts en 6 matchs, le Fennec réalise un début de saison intéressant malgré son expulsion le week-end dernier en championnat contre Heerenveen.
LA PASSE DÉ DE HADJ MOUSSA !!!!
MAIS IL EST FOUUUU 🤯🤯🤯 pic.twitter.com/e8OORWOdrD
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) September 13, 2025
Hadj Moussa “a les moyens d’apporter énormément à la sélection algérienne“
Au-delà des statistiques, c’est son profil de joueur explosif, généreux dans les efforts et capable de faire basculer un match qui séduit beaucoup d’observateurs. Mais pas totalement le sélectionneur Vladimir Petkovic. Car si Hadj Moussa compte déjà cinq sélections, il n’a encore jamais débuté une rencontre sous le maillot algérien. Lors du dernier rassemblement, il est resté sur le banc face au Botswana (3-1) avant d’entrer seulement pour 24 minutes contre la Guinée (0-0). Un rôle de remplaçant que beaucoup jugent indigne de son niveau actuel, surtout après l’échec de 2023 où l’Algérie avait été éliminée dès le premier tour.
L’agent d’Hadj Moussa, Mohamed Dahmane, a envoyé un message à Petkovic à l’occasion d’une interview accordée au média Maghreb Foot. “Anis doit être entouré et protégé, sans pression excessive. Avec de la confiance, il a les moyens d’apporter énormément à la sélection algérienne. L’avenir lui appartient“, a glissé le représentant avec diplomatique.
« Petkovic, tu attends quoi ? »
En Algérie, ou il est perçu comme le successeur légitime de Riyad Mahrez, ses performances ne passent pas inaperçues. À quatre mois de la CAN 2025 au Maroc, les supporters des Fennecs multiplient les appels à Petkovic. « Petkovic, tu attends quoi pour le mettre titulaire ? » postait le compte « El-Khadra » sur X. « Ce petit doit être titulaire à la CAN, je ne veux rien savoir », insiste un fan.
À l’approche d’une compétition où les Fennecs seront attendus au tournant chez leur voisin marocain, le débat est lancé : faudra-t-il faire confiance aux cadres expérimentés comme Riyad Mahrez, de plus en plus critiqué, ou miser sur la jeunesse incarnée par Hadj Moussa ?