Bénin : “étonné qu’on puisse faire entrer un joueur sous traitement…” Gernot Rohr frustré par OM-Lorient

Le sélectionneur de l’équipe du Bénin, Gernot Rohr, a poussé un coup de gueule à cause de la gestion de Aiyegun Tosin en marge de OM-Lorient la semaine dernière en Ligue 1.

Gernot Rohr est à cran. Le sélectionneur de l’équipe du Bénin a pesté contre la gestion jugée imprudente de l’attaquant Aiyegun Tosin (17 sélections, 3 buts) avec Lorient la semaine passée contre l’OM en Ligue 1 (défaite 4-0 pour le compte de la 4e journée). 

De passage sur la chaîne Canal 3 Bénin, le technicien allemand a fait part de sa stupéfaction après que l’avant-centre de 27 ans a été lancé pour le dernier quart d’heure de jeu alors qu’il était en convalescence

Gernot Rohr charge le staff de Lorient

Convoqué pour le dernier rassemblement, Tosin avait en effet été contraint de renoncer à cause de douleurs à la cuisse. Le natif de Lagos avait quitté prématurément les Guépards pour rentrer se soigner en Bretagne.

« Vous savez que nous avions déjà perdu Tosin avant le premier match. Il est rentré, il s’est soigné et a même pu jouer avec son club de Lorient contre Marseille. Il est entré en fin de match, ce qui nous a surpris. Nous ne pensions pas qu’il puisse participer si tôt. Il m’a confié qu’il ressentait encore une légère douleur. J’étais étonné qu’on puisse faire entrer un joueur encore en traitement. Nous sommes en contact avec le staff médical de Lorient à ce sujet. »

Visiblement, l’ex-sélectionneur du Nigeria, du Burkina Faso ou encore du Gabon redoute qu’à force de trop tirer sur la corde, l’ex-pensionnaire de Zurich ne soit pas apte pour les ultimes journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Encore en course pour la qualification, le Bénin doit absolument battre le Rwanda puis le Nigeria le mois prochain pour espérer concrétiser leurs rêves de Mondial.


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close