Sofyan Amrabat justifie le choix du Betis

En marge de sa présentation officielle par le Betis, la nouvelle recrue marocaine Sofyan Amrabat a expliqué les raisons de son choix de carrière durant le mercato.
Dans les dernières heures du mercato estival, Sofyan Amrabat a rejoint le Betis sous la forme d’un prêt sans option d’achat, juste avant de s’envoler pour le rassemblement de l’équipe du Maroc.
Ce lundi, le transfuge de Fenerbahçe a été présenté officiellement, au lendemain de ses premières minutes avec les Béticos (entré en jeu contre Levante pour le résultat nul 2-2 en championnat).
Le nouveau numéro 14 des Verts et Blancs en a profité pour expliquer les raisons de son choix alors qu’il était sollicité par plusieurs clubs, dont une écurie en Arabie saoudite, comme révélé par ses soins.
Amrabat inspiré par son frère
Il confie ainsi avoir été aiguillé par son frère aîné Nordin Amrabat (Wydad), passé par Malaga et Leganés, mais aussi par ses coéquipiers en sélection, qui lui ont dit tout le bien de l’environnement espagnol.
« Tout le monde était positif (à l’idée de venir au Bétis, ndlr). Mon agent, mon frère, qui a joué ici il y a quelques années. Pour lui, c’était la meilleure ambiance. Ensuite, bien sûr, il y a (Ez) Abde, Antony (son nouveau coéquipier côtoyé auparavant à Manchester United, ndlr) et les joueurs “espagnols” de l’équipe nationale. Nous avons beaucoup de joueurs qui viennent d’Espagne et tous étaient très positifs et m’ont dit que la ville et le club sont incroyables et que je vais bien en profiter. »
Nuestro nuevo ’14’ ya está aquí 🇲🇦🤩 pic.twitter.com/KTAs2hMqbl
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) September 15, 2025
Sofyan Amrabat n’exclut pas de rester au Betis l’été prochain si son aventure se révèle fructueux. « Pour le moment, c’est pour une saison, mais on ne peut jamais savoir dans le football. Espérons avoir beaucoup de succès. Après une saison, on verra ce qu’il se passera », a-t-il affirmé.